Il y a des millions d'années, lorsque les Caraïbes orientales n'étaient qu'une chaîne de montagnes sous la mer, une série d'éruptions volcaniques a eu lieu, perturbant le fond de l'océan.
Lentement, une chaîne d'îles a commencé à émerger de la mer. Au centre de cette action volcanique s'élevait une île composée de hautes montagnes.
Située à 15,5 degrés au nord de l'Equateur, baignée par l'océan Atlantique à l'est et la mer des Caraïbes à l'ouest, la Dominique se situe dans l'arc intérieur des Petites Antilles.
Elle est partie intégrante des Iles du Vent, qui, avec les îles Sous-le-Vent, constituent les États des Caraïbes orientales.
Connue comme « L'île nature des Caraïbes » et la plus grande des Iles du Vent, la Dominique constitue un paradis préservé pour les plongeurs, les randonneurs et les naturalistes.
Elle offre des paysages volcaniques spectaculaires émaillés de forêts tropicales luxuriantes, de cascades, de lacs, de gorges, de rivières, de sources chaudes et du plus haut sommet des Petites Antilles.
Son littoral accidenté abrite des villages côtiers typiques et des plages de sable noir. Ses eaux constituent un site unique de plongée en apnée et de plongée sous-marine.La Dominique offre également un mélange captivant de cultures.
Chacune des influences britanniques, françaises et antillaises insuffle son propre charme et la Dominique abrite la plus grande communauté d’Indiens Caraïbes des Antilles.Roseau, ville principale et capitale colorée de l'île, reflète ces racines éclectiques dans sa cuisine, son art, ses langues et ses coutumes.