Cette promenade côtière à partir du site de Sea Cliff Cottages vous donnera un avant-goût des paysages de l'île et sera l’occasion de découvrir certaines des plus belles plages de la Dominique, y compris les plages de Pointe Baptiste, une plage de sable blanc et une plage de sable noir étincelant. Cette randonnée sera également l’occasion de découvrir de magnifiques points de vue et, pour les moins en forme, de se préparer pour des randonnées plus longues ! Elle dure 3 heures.
Cette randonnée vous offrira le choix entre deux promenades : une courte promenade le long des pentes de la montagne à travers la partie la plus ancienne de la forêt tropicale de la Dominique et une marche plus longue jusqu'au sommet de la plus haute montagne de la Dominique, Morne Diablotins. La marche la plus courte est un sentier en boucle facile d'un kilomètre et demi doté d’une plate-forme d'observation des perroquets. Il est préférable de faire cette promenade tôt le matin ou en fin d'après-midi, lorsque les perroquets partent en quête de nourriture et sont les plus actifs. Sur le chemin du retour, nous pourrons nous arrêter pour nous promener sur le site de Milton Falls. Cette randonnée dure de trois à quatre heures.
La randonnée vers le sommet du Morne Diablotins dure trois heures à travers la végétation qui varie selon l’altitude. Par temps clair, vous apercevrez les iles françaises de la Martinique, la Guadeloupe et Marie Galante et vous surplombez la plupart des magnifiques villages de la Dominique. Cette marche constitue la meilleure façon de découvrir la forêt tropicale de la Dominique et d'observer de nombreuses espèces d'oiseau, y compris, bien sûr, nos magnifiques perroquets. Cette randonnée dure toute la journée.
Après une promenade à travers le village de Woodford Hill, proche de Calibishie, et à travers des bananeraies, la promenade vous mènera sur les contreforts de la réserve forestière du nord pour observer à la fois le perroquet Sisserou, l’emblème de la Dominique, et le perroquet Jacko le perroquet à col rouge. Il est préférable de faire cette promenade tôt le matin ou en fin d'après-midi, lorsque les perroquets partent en quête de nourriture et sont les plus actifs. Cette marche dure trois heures.
Très haut dans les montagnes du nord de l’île, cette promenade vous offrira des vues spectaculaires sur plusieurs villages de la Dominique, ainsi que sur les iles françoises des Saintes, de la Guadeloupe et de Marie Galante. Vous pénètrerez dans le royaume de La Tête Chien ou boa constricteur qui se prélasse traditionnellement au soleil sur les hauteurs du village de Penville. Cette visite prend de deux à trois heures en fonction de la bonne volonté des serpents ! Elle nécessite de bonnes chaussures de randonnée.
L'ascension de ce cratère volcanique pourrait être l'accomplissement de votre visite en Dominique. L'effort, en effet, en vaut largement la peine. En 1876, un visiteur écrivit : « Clôturé par des berges escarpées, presque perpendiculaires, variant de soixante à cent pieds de haut, taillées dans de la cendre et de la pierre ponce, le lac fait rage et rugit comme une bête sauvage en cage ». Aujourd'hui, la marche est moins ardue car la plupart des pentes les plus raides ont été dotées de marches d’escalier pour faciliter le cheminement des randonneurs et aider à prévenir l'érosion. La montée jusqu'au Boiling Lake dure de trois à quatre heures. Vous devrez vous munir d’un imperméable, de collations, d'eau, de vêtements de rechange, de confortables chaussures de randonnée et de votre maillot de bain. Cette randonnée dure toute la journée.
Ce circuit vous donnera l'opportunité de visiter l'un de nos magnifiques sites par une nuit de pleine lune. Vous aurez le choix entre Red Rock, Emerald Pool ou l'une des plages de sable blanc de Batibou, Woodford Hill Bay ou Pointe Baptiste. Cette marche débutera vers 22h00 pour se terminer à 2h30 du matin